samedi 11 février 2017

Bla-bla

Un article un peu fourre-tout pour faire le point, regarder ce qui s'en vient et jaser de tout et de rien ! 😊

Pour commencer, je lance un S.O.S technique : Overblog et Blogger ne font pas bon ménage. Il y a en effet trois blogues que j'apprécie beaucoup (Les lectures de Martine, le blog de Ritournelle et Lecturissime), mais que je ne peux pas avoir dans mon blogroll, car ce sont des blogues Overblog. 

Voici ce qui se produit :

1 - J'ajoute le blogue = tout va bien.
2 - Le blogue reste là quelques jours et se met bien à jour (mon blogroll est configuré pour faire apparaître en premier les articles les plus récents).
3 - Puis, sans raison apparente, le blogue Overblog en question passe tout en-bas de la liste et affiche un article datant de n'importe quand (j'ai eu par exemple, un article de 2014 pour l'un d'entre eux!).

Du coup, ben, je les enlève et... je trouve ça vraiment dommage. Si vous avez une solution, n'hésitez pas ! Merci !    

Du côté des challenges maintenant, qu'en est-il ?

Je participe à Il Viaggio chez Martine et au Petit Bac chez Enna.

Concernant l'Italie, j'ai lu « Sur cette terre comme au ciel » de Davide Enia (le billet est en cours d'écriture, mais sera peut-être publié un peu plus tard, car ce livre pourrait devenir une LC). Et je commence aujourd'hui « Les turbans de Venise » de Nedim Gürsel.

Pour le petit bac, je termine tranquillement ma première ligne et je commence déjà à penser à la seconde qui aura une saveur italienne pour coller avec le challenge de Martine, mais aussi pour me rapprocher encore un peu plus de l'Italie puisque notre départ se précise.

Ma deuxième ligne devrait donc ressembler à ça : 


Prénom

Lieu

Couleur

Animal

Objet

Sport/Loisir

Personne connue
L'avènement d'Hitler de Jacques Prévert

Aliment/Boisson

Famille

Mort


📷 📷 📷 📷 📷 📷 📷 📷 📷 📷

Je termine en mentionnant un rendez-vous à ne pas manquer :  ÂmeGraphique, ici même, le jeudi 23 février autour du mot « noir ».



C'est tout pour aujourd'hui ! 😊